Accueil / Au fil des jours / Cérémonie de la Fondation Maud Fontenoy

Cérémonie de la Fondation Maud Fontenoy

4 juillet 2014

« Les enfants d’aujourd’hui seront demain les premiers défenseurs de notre planète » Maud Fontenoy

C’est dans le prestigieux théâtre de l’Odéon de Paris, que la célèbre navigatrice et l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS), partenaire de l’événement, ont invité 800 jeunes écoliers, collégiens et lycéens venus de toute la France, à partager une action citoyenne et éco-responsable, le 5 juin pour la journée mondiale de l’environnement.

Plusieurs célébrités sont venues soutenir Maud Fontenoy et sa fondation qui milite pour la sauvegarde des écosystèmes. Les jeunes associées à cet engagement pour la préservation des océans ont assisté à la diffusion du film documentaire « Le paradis blanc ». Il retrace la formidable aventure de quatre adolescents sourds, partis avec la navigatrice à la découverte de l’Antarctique. Ce film, émouvant et passionnant, permet de comprendre et décrypter le monde de la biodiversité, pour devenir de meilleurs éco-citoyens.

Suite à l’implication de notre Association Sportive pour favoriser le développement durable, plusieurs filles du collège ont eu l’immense privilège de participer à cette matinée « écologique ».
Elles ont découvert le splendide théâtre de l’Odéon et ont assisté à la projection de ce très beau documentaire.
Pour clôturer cette matinée inoubliable, elles ont pu discuter et faire des photos avec les célébrités présentes : Patrick Bruel, Claudie Haigneré, Elsa Zylberstein, Nolwenn Leroy, Raphaël Mezrahi, Joan Faggianelli, le très sympathique Alex Goude et évidemment la reine de la cérémonie, Maud Fontenoy.
Cette inoubliable sortie culturelle s’est achevée par un moment de détente au Jardin du Luxembourg.

Les 18 participantes qui ont eu l’honneur de représenter l’Association de Sportive de Charles-Péguy sont fières d’avoir assisté à cet événement. Et, nous tenons à remercier chaleureusement le Directeur National Adjoint, Christophe Luczak, pour cette invitation.
Nous sommes conscients du caractère exceptionnelle de celle-ci.



M. Sivadier et P. Dheu, professeurs d’EPS