Accueil / Au fil des jours / Boucle du Diabète 23 avril 2016

Boucle du Diabète 23 avril 2016

Par Véronique Veillon, le 31 mai 2016

Esplanade du château de Vincennes, samedi 23 Avril, s’est tenue une grande fête sportive et solidaire.
Organisée par le Type 1 Running Team, la Boucle du Diabète 2016, restera pour cette 2ème édition un grand moment de partage et de convivialité. Notons que 100% des inscriptions sont reversées à la recherche sur le diabète.

Pour l’occasion, un village solidaire composé de plusieurs stands (ateliers culinaires, informations sur la pathologie, dépistage, animations…) a permis de faire vivre cette manifestation.
Soutenir et courir pour la cause du diabète dans un climat de solidarité en favorisant le « vivre ensemble », tous les participants s’étaient imprégnés de ces valeurs humaines et citoyennes.

Parmi les 1296 dossards, se trouvaient des élèves de notre établissement ainsi que des membres de leur famille ; leur présence fait en partie suite au projet Sport Santé mené notamment avec des filles de 1ère S du Lycée.
Le projet labélisé « Année du sport à l’école » est candidat au prix national « Ethique et Sport ».
Agrémentée de plusieurs épreuves, cette magnifique journée a permis aux élèves et leur famille de courir sur 1.8 km (jeunes), 3.3 km ou 10 km.
Les filles sont ravies de leur journée. Elles se sont dépassées physiquement et mentalement pour la bonne cause et ont contribué à faire de cet événement une réussite.

Félicitations à toutes pour votre implication et vos efforts concernant la préparation de ce projet, et votre belle participation.
Toute l’équipe du Type 1 running Team, David Limousin et Delphine Arduini (organisateurs de l’événement) se joignent à moi pour remercier et féliciter toutes les filles et leurs familles pour leur soutien et leur participation.

P. DHEU, professeur d’EPS

info portfolio